• Bonjour les amis,

    Il y a 2 ans, dans cette rubrique, je vous parlais de la compagnie du PianO du Lac, que j'avais tant apprécié.

    Sur leur site, http://www.pianodulac.fr/, vous pourrez retrouver leur programme. 
    Autant vous dire que j'ai eu grand plaisir à les retrouver cette année.
    Sachant que nous ne serions pas déçus, je n'ai pas hésité une seconde à chercher un lieu, même éloigné de notre lieu de vie, et de partager avec nos enfants ce moment féérique.
    Le Lac de Pelleautier dans les Hautes Alpes a tenu toutes ses promesses.
    Je n'ai pas encore terminé de traiter toutes les vidéos que j'ai faites, mais je peux partager avec vous celle-ci car je sais qu'il y a des amateurs de valse parmi nous.
    Voici la "Valse des cintres temps" dont je vais vous rapporter la petite histoire (à dormir debout ?) : Cette tournée est composée d'interprétations d’œuvres connues (un peu) et de beaucoup de compositions issues de leurs expériences au cours de leur voyage. Cédric Grenelle a eu un évident plaisir à nous conter l'histoire de cette valse, qui a été écrite lors de leur épopée sur le canal de Nantes à Brest. La compagnie dormait sur le bateau mis à leur disposition. Le bateau n'étant pas assez grand, le capitaine a déclaré qu'il fallait choisir, comme cela se fait dans la marine, celui qui aurait la moins bonne place.
    C'est ainsi qu'une question de poids a imposé à Daniel Trutet le violoncelliste de dormir dans la penderie, ce qui lui aurait inspiré cette valse mélancolique des cintres temps. Histoire vraie ou pas, à vous de choisir, personnellement, j'adore leur humour et je continuerai à les soutenir tant qu'ils voudront bien nous présenter de tels spectacles.
    Place à la musique, bonne écoute et à bientôt pour un retour devant la caméra à la rentrée...

    Pat : tu as raison de faire (re)connaître ces musiciens sur l'eau car la démarche est originale et la musique de qualité ! Merci Odile !!!





     

     


    4 commentaires
  • Voeux de nouvelle anneeC'est avec beaucoup de plaisir que nous vous souhaitons à tous une très bonne année ... musicale !!!

    et une bonne santé, que le plaisir de nous lire sur nos blogs respectifs reste intact ! Bonne année !


    3 commentaires
  • Rencontre printanière

    Rencontre printanière

    Un petit selfie pour garder un souvenir de cette rencontre printanière qui s'est déroulée en Drôme-Ardèche.
    Au programme une visite de la distillerie Eyguebelle à Valaurie, nous a procuré ces charmants bonnets qui valaient bien une photo, non ?

    Pat : Ben , y a pas que le piano dans la vie, hein ? ;)))

    (qu'est-ce que le bleu nous avantage, c'est fou ... Vous trouvez pas ?)Résultat de recherche d'images pour "mdr smiley"

     


    6 commentaires
  • C'est le cœur plein d'allégresse, qu'Odile et moi, nous vous souhaitons un

     

    Afficher l'image d'origine


    4 commentaires
  • Le piano du lac

    http://www.pianodulac.fr/bonjour-tout-le-monde/

    Il y a deux ans, je découvrais par hasard cette compagnie qui proposait des concerts sur les lacs. Je n'avais pu y assister, mais j'avais gardé dans un coin de ma tête ce nom : "Le piano du lac".

    Le 05 octobre, j'ai donc eu la chance d'assister à un concert à une trentaine de kilomètre de mon domicile, sur le lit de la rivière Drôme.
    Le niveau de l'eau n'étant pas suffisant, le piano n'était pas sur un radeau comme d'habitude, mais directement posé sur le lit de la rivière.
    En revanche, nous avons eu la chance d'écouter les musiciens à quelques mètres seulement d'eux.

    Forcément un concert comme celui ci est un tantinet "décalé".
    Quel bonheur ! il nous a réservé plein de surprises et était magnifique !

    Cédric Granelle nous a enchanté avec une impro d'un peu plus d'une demi-heure. ( https://www.youtube.com/channel/UCNrjZdNOpeohOuVFFSkydMQ).
    J'ai découvert grâce à lui le Piano Stride (https://fr.wikipedia.org/wiki/Piano_stride) et nous a joué du Rachmaninov à la mode ragtime, accompagné de Voel Martin à la trompette.

    Philippe Seranne (en combinaison de plongée) et Delphine Coutant nous ont présenté de beaux duos (piano chant) et trios avec Voel Martin (combinaison de plongée, palmes aux pieds et trompette à la dérive dans le courant de la rivière).

    Ces artistes ont vraiment donné de leur personne pour assurer la réussite de cette soirée, que j'ai énormément appréciée.

    En conclusion, les amis, si vous avez l'occasion d'entendre parler d'eux à l'avenir, n'hésitez pas, foncez ! Vous ne serez pas déçus !

    (J'aurais voulu vous présenter des vidéos, mais prise par le temps, j'ai oublié mon caméscope. J'ai bien tenté de faire des vidéos avec mon téléphone, mais elles sont de qualité médiocre. Mais si vous allez sur Daily ou Youtube, vous en trouverez en cherchant au nom de la compagnie.)

    J'allais oublier de vous dire, qu'une fois le spectacle terminé, les amateurs pouvaient prendre place et jouer un morceau de leur choix. 
    Belle manière de prolonger la fête. De vous à moi, je ne me suis pas mouillée dans les deux sens du terme... le niveau étant bien trop haut pour moi !he



    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique