• C'est le cœur plein d'allégresse, qu'Odile et moi, nous vous souhaitons un

     

    Afficher l'image d'origine


    4 commentaires
  • Le piano du lac

    http://www.pianodulac.fr/bonjour-tout-le-monde/

    Il y a deux ans, je découvrais par hasard cette compagnie qui proposait des concerts sur les lacs. Je n'avais pu y assister, mais j'avais gardé dans un coin de ma tête ce nom : "Le piano du lac".

    Le 05 octobre, j'ai donc eu la chance d'assister à un concert à une trentaine de kilomètre de mon domicile, sur le lit de la rivière Drôme.
    Le niveau de l'eau n'étant pas suffisant, le piano n'était pas sur un radeau comme d'habitude, mais directement posé sur le lit de la rivière.
    En revanche, nous avons eu la chance d'écouter les musiciens à quelques mètres seulement d'eux.

    Forcément un concert comme celui ci est un tantinet "décalé".
    Quel bonheur ! il nous a réservé plein de surprises et était magnifique !

    Cédric Granelle nous a enchanté avec une impro d'un peu plus d'une demi-heure. ( https://www.youtube.com/channel/UCNrjZdNOpeohOuVFFSkydMQ).
    J'ai découvert grâce à lui le Piano Stride (https://fr.wikipedia.org/wiki/Piano_stride) et nous a joué du Rachmaninov à la mode ragtime, accompagné de Voel Martin à la trompette.

    Philippe Seranne (en combinaison de plongée) et Delphine Coutant nous ont présenté de beaux duos (piano chant) et trios avec Voel Martin (combinaison de plongée, palmes aux pieds et trompette à la dérive dans le courant de la rivière).

    Ces artistes ont vraiment donné de leur personne pour assurer la réussite de cette soirée, que j'ai énormément appréciée.

    En conclusion, les amis, si vous avez l'occasion d'entendre parler d'eux à l'avenir, n'hésitez pas, foncez ! Vous ne serez pas déçus !

    (J'aurais voulu vous présenter des vidéos, mais prise par le temps, j'ai oublié mon caméscope. J'ai bien tenté de faire des vidéos avec mon téléphone, mais elles sont de qualité médiocre. Mais si vous allez sur Daily ou Youtube, vous en trouverez en cherchant au nom de la compagnie.)

    J'allais oublier de vous dire, qu'une fois le spectacle terminé, les amateurs pouvaient prendre place et jouer un morceau de leur choix. 
    Belle manière de prolonger la fête. De vous à moi, je ne me suis pas mouillée dans les deux sens du terme... le niveau étant bien trop haut pour moi !he



    1 commentaire
  • 1er an

    Ce menu résume tout ce qu'on vous souhaite Odile et moi que vous soyez Colinautes ou non ! Que cette année 2016, vous apporte plein d'émotions et de sérénité lorsque vous vous mettrez devant votre instrument favori ...

    Bonne année ! Et du piano à satiété yes !!!

     


    5 commentaires

  • Rencontres estivales et musicales 

    Un petit résumé de nos rencontres estivales et des difficultés à mettre en œuvre un projet qui nous tenait à cœur...

    Pat : "Dis, Monsieur Chang, tu peux pas les faire un peu + "longs" tes pianos ?"...

    C'est fou ce qu'on perd ses repères lorsqu'on change d'octave (et pardon je sais qu'on dit "une" ...oops) et de place devant le piano : rien n'est pareil et pourtant ça devrait le faire, non ???

    Bon allez, c'est vrai que ça n'a pas marché comme on aurait voulu mais on a bien rigolé, hein !!!yes



    Grande soirée pour rêver en musique

    A défaut de présenter un réel duo à quatre mains simultané, voici un duo successif. Bonne écoute

    Pat : merci de nous excuser pour les petits "couacs" ...                             J'espère quant à moi, jouer cette jolie valse à la perfection lorsque j'en serai au répertoire 5 ... car on ne pourra pas dire que je ne l'aurai pas assez répétée ! arf 

    Et bravo à toi Odile pour avoir pu et su faire un montage qui tient à peu près la route !!! cool


    13 commentaires
  • Par cet article, nous souhaitons nous adresser à nos amis "colinautes" au vu des propos inadaptés d'une personne dont nous ne citerons pas le pseudo mais que tous reconnaîtront.
    Cette personne est bannie de notre blog depuis nos premiers articles. Nous avions décidé de lui laisser une chance de s'exprimer, elle en a abusé, la sanction est tombée comme un couperet.
    Peu nous importe que ça ne l'empêche pas de visionner nos vidéos (privées - visibles uniquement à partir de notre blog), mais elle ne peut réagir en direct à moins de changer d'"identité". L'avenir ne dira si nous devons revoir à la hausse notre "sécurité"...
    Concernant ses répliques douteuses, nous ne répondons pas à ce genre de propos sur les blogs de nos ami(e)s car nous considérons un blog comme un lieu privé sur lequel nous n'avons pas à sortir du sujet en cours. 

    Pourquoi tant de haine ?
    Notre tort : avoir assisté à un stage en juin 2012, avoir noué une grande amitié ?avoir pris position sur certains sujets débattus sur le forum de la méthode ?... et qui deviennent depuis, l'objet d'attaques régulières ?
    Rien n'a pu être fait sur ce forum qui en a perdu toute sa saveur puisque les habitués se sont lassés de ces frasques verbales, tuant toute envie de débat.
    Nous ne ferons pas ici non plus l'étalage de tous les sujets incriminés mais il faut savoir que les écrits laissent des traces... et que les dérapages sont encadrés par la loi : Cela s'appelle de la diffamation.

    La diffamation est l'imputation d'un fait non avéré qui porte atteinte à l'honneur et à la considération d'une personne. Elle relève d'une procédure spécifique permettant de protéger la liberté d'expression.


    Le silence a longtemps été notre réponse :

    Les événements de ces derniers jours auraient tendance à prouver que ce ne soit pas la meilleure manière de se faire respecter...
    On peut être des artistes dans bien des domaines, on est aussi des humains et le respect entre nous doit être un fondamental...

    Quelles solutions ?
    Forum de la méthode, nous n'y écrivons plus rien, l'histoire est donc réglée.

    Pour vos espaces personnels, nous sommes désolées des désagréments causés par nos visites et petits mots. Nous espérons simplement qu'à l'avenir, nous ne soyons pas obligées de vous envoyer des messages privés.

    Nous tenons à remercier chaleureusement les personnes qui nous ont apporté leur soutien et espérons garder encore longtemps d'excellentes relations.

    Merci à vous d'avoir pris le temps de lire cette prose.



    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique