• Changement de cap bis


    Changement de cap par Odile 

    Une deuxième version pour cette mélodie qui le mérite bien...
    Un titre qui colle vraiment avec la réalité qui me concerne.
    Car passer du numérique à l'acoustique, c'est un réel changement !
    Changement de résonance, de sensations, une écoute améliorée...
    et un grand besoin d'adaptation. 
    Je dédie cette version à Pat, bien sûr, mais aussi à Isa, pour son commentaire sur le forum de la méthode qui m'a tant touchée, et à toutes celles et ceux qui ont tant apprécié la première version. Bonne écoute !


    Pat : je ne me lasse pas de t'écouter jouer ce changement de cap ... je l'avais beaucoup aimé au numérique mais tu l'as sublimé à l'acoustique yes!

    Bravo Odile cool!!! (vivement que j'arrive à ce magnifique répertoire 5 ...sarcastic)

    « Résumé de rencontres estivalesLe bonheur de danser avec toi par Odile »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 20:10

    Odile, que dire... si ce n'est magnifique ! 

    Tu passes ce changement de cap avec brio.  Tu verras : plus tu caresseras les touches de ton acoustique et plus douce à tes oreilles sera la musique.

    Tout est question de patience et de persévérance.  Je comprends le bonheur de cette découverte sous tes doigts, ces nouvelles sensations... du pur plaisir !

    Bravo Odile, continue j'adore yes

    2
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 20:13

    Ah oui, quelle belle sonorité ! Magnifique ! Bravo ! cool

    3
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 20:31

    Tout d'abord un grand bravo pour cette très belle nouvelle interprétation,  qui est aussi magnifique que la première sur le numérique.  Mais là,  c'est la classe sur ce nouveau piano ! Majestueux !

    Et comme je tiens toutes mes promesses, figure-toi qu'il y a moins d'une heure j'ai enregistré ce même morceau ; je possède désormais une première version du Changement de cap,  que je n'ai pas encore montée sur PC, mais que je ferai dans les jours qui suivent. J'attends de voir si je ne peux pas mieux faire, mais quoi qu'il en soit, ainsi que je te l'ai promis, ce morceau il figurera sur mon blog et il te sera également dédié,  et ce pour toute l'aide que ton travail, ta persévérance,  ta vidéo,  ton message m'ont apporté.  Merci encore mille fois car très sincèrement,  si tu n'avais pas été là,  je ne serais jamais parvenue à jouer ce morceau,  et je suis très sincère en te disant cela.

    A très vite avec ton prochain !

    Passe une très belle soirée.

    Isa

    4
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 20:44

    Oh!!!!! Un beau changement de cap sur un acoustique!!!! Je suis heureuse pour toi. Tu vas être choyée avec ce nouveau joujou et nous aussi. happy

    Elle est magnifique ton interprétation sur ce piano que tu es en train d'apprivoiser et je ne peux qu'imaginer les prochaines. cool

    5
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 21:02

    Merci à vous 4 pour votre fidélité et pour vos rapides réactions !
    Je suis si "tourneboulée" pour reprendre une expression découverte sur un de vos blogs (je ne sais plus lequel) que j'ai du mal à trouver les mots pour vous remercier sur vos retours enthousiastes !
    Ce soir, pour la 2ème fois en moins d'un mois, j'ai la meilleure des récompenses sur le temps passé en contribuant à alimenter ce blog, quand on manque de temps et qu'on se décourage dans son coin... en se demandant s'il ne vaudrait pas mieux arrêter pour avoir plus de temps à consacrer à son piano...
    Alors Isa, tu me confortes et je suis ravie de voir que j'ai pu t'apporter une aide pour ce morceau ! Prends ton temps, je saurais attendre ta version, même si je l'avoue, j'ai hâte !
    Rose, pour inter-agir à la question qui t'a été posée sur ton blog, oui les réactions et soutiens donnent franchement l'envie d'aller plus loin ! 
    A bientôt pour les prochains !

    6
    Samedi 12 Septembre 2015 à 16:50

    Félicitations, Odile, pour cette nouvelle acquisition ... c'est vraiment un beau cadeau que tu t'es offert. Et de nous le présenter avec cette superbe mélodie, c'est toi qui nous offre un beau cadeau. Merci.

    7
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 14:02

    Merci Dionisa, je me suis effectivement fait plaisir et c'était pour moi une manière d'opérer une transition. Tant mieux si tu le conçois comme un cadeau !
    Encore un peu de patience pour la suite, je peaufine les réglages pour mes prochains enregistrements... A bientôt !

    8
    Lundi 14 Septembre 2015 à 11:34

    Tout est dit, c'est un beau changement de cap avec un magnifique joujou qui t'apportera bonheur, surtout continue  tes montages vidéo malgré le travail que cela représente, Pat et toi formé une belle équipe, donc continué à nous régaler.

    cool

    9
    Lundi 14 Septembre 2015 à 19:02

    Promis Lyne, continuons sur notre lancée ! 

    10
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 18:17

    Superbe ce double changement de cap(s) ! Félicitations pour le morceau, mais aussi pour cette belle acquisition.. magnifique et très beau son yes Tu as choisis le bon moment, avec le niveau des morceaux qui s'élèvent et qui sont de plus en plus "pur acoustique" on devient de plus en plus exigeant sur le son et les sensations. Tu vas te régaler, c'est sûr, et nous aussi par la même occasion ! Bravo à toi smilecool

    11
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 22:57

    Oui Gaëlle, j'avais besoin de ce changement pour progresser, j'avais l'impression de passer à côté de beaucoup de notions. 
    Ravie que le son te plaise aussi ! A bientôt !

    12
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 14:53
    Très beau piano Odile!!.... Je te souhaite beaucoup de plaisir à dompter cette merveille. Je suis comme tu le dis "tourneboulée" et sous le charme de ta magnifique interprétation. Un IMMENSE BRAVO!!!!!
      • Mercredi 7 Octobre 2015 à 21:38

        Merci Suzy, pour ton commentaire tant apprécié...
        Je suis heureuse d'être entrée dans le club des "acousticiennes"... que du bonheur !
         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :