• Désir de solitude durant un instant interprété par Odile

    Voici venu l'instant de vérité concernant ce morceau.

    Tout d'abord un petit mot, pour dire qu'il m'a fallu presque un mois pour l'étudier et surtout l'enregistrer.
    Au passage, un grand merci à Pat pour son soutien inconditionnel et ses conseils judicieux.
    J'ai aimé apprendre ce morceau, qui pour moi se place dans le hit parade des mélodies de JMC. Par contre, l'enregistrement a été très difficile : pour l'occasion, j'aurai bien rebaptisé le titre en "abîme de solitude durant éternellement". Entre les trahisons de matériel, mes difficultés à me concentrer après des journées intenses au travail (les congés sont tardifs cette année), vous présenter une vidéo propre s'est avéré relever du parcours du combatant.
    Il persiste encore quelques hésitations en fin de parcours, mais j'ai besoin de conclure avec ce morceau et l'interpréter maintenant sans aucune pression, rien que pour le plaisir, sans vidéo. J'espère néanmoins ne pas avoir baclé mon travail et que vous aussi, vous en retirerez du plaisir à l'écoute.
    Désir de solitude durant un instant par pianodile

    Pat :"Quelle belle interprétation Odile! Pleine de nuances et de sensibilité ... Tu as beaucoup  de mérite de t'être acharnée sur ce morceau mais le rendu est à la hauteur de ta persévérance et c'est encore une fois, un vrai régal de t'écouter !!!"

    « Savoir garder en souvenirs les petits bonheurs par OdileFête de la musique Country par Odile »

  • Commentaires

    1
    tontonjicy Profil de tontonjicy
    Jeudi 8 Août 2013 à 18:32

    très joli morceau, très bien interprété.

    Un grand moment de plaisir!

    2
    Pimton Profil de Pimton
    Jeudi 8 Août 2013 à 19:11
    C'était tout simplement sublime. Tres belle interpretation, joliment nuancée. Franchement un grand bravo pour ce morceau qui est long et n'a pas l'air facile facile. Bravo
    3
    Jeudi 8 Août 2013 à 20:12

    Moi aussi j'avais galéré sur ce morceau, le déplacement main gauche me rendait fou ! Tu t'en es très bien sorti, tu as bien mérité de passer à la suite.

    4
    Dionisia Profil de Dionisia
    Vendredi 9 Août 2013 à 03:25

    Le travail acharné que tu as mis sur ce morceau est bien récompensé...c'est une interprétation vraiment magnifique que tu as livrée.

    Félicitations!!

    5
    marieve27
    Vendredi 9 Août 2013 à 07:45

    Bravo, c'est vraiment bien joué avec plein de nuances.

    6
    Samedi 10 Août 2013 à 14:38

    Ce morceau est tellement beau qu'il mérite qu'on s'y attarde dessus le temps nécessaire. Merci à tous pour vos commentaires qui rebooste pour la suite.

    7
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Dimanche 11 Août 2013 à 01:34

    C'est vrai qu'il est très dur à enregistrer ce morceau ! Moi j'avais écrit "un grand moment de solitude à l'enregistrement.."  Belle interprétation que tu nous as faite et tu as bien fait de t'attarder sur ce morceau ! Juste une petite remarque : les accords d'octave de la fin sont normalement joués en appogiatures... mais tu les as plaqués volontairement peut-être ? ou c'est moi qui n'entend pas les appogiatures, possible ça  En tout cas, un très beau moment passé en ta compagnie. Ce morceau est sublime !

    8
    Jeudi 15 Août 2013 à 09:29

    Vraiment beau et admirablement bien joué!!!!..... Bravo Odile!.... c'est là qu'on se rend compte qu'il y a du travail derrière une telle interprétation!..... Tu as eu raison de t'attarder sur ce morceau, j'aimerais être à ton niveau pour parvenir à  le jouer. Moi aussi, je prends mon temps car je ne veux rien bâcler. Ca ne sert à rien de courir........... Le résultat est là...... Juste au dessus des commentaires. Et ça vaut vraiment la peine d'écouter!!!!!!....... mes compliments, Suzy

    9
    Jeudi 15 Août 2013 à 22:13

    Merci Gaelle et Suzy.
    Gaelle, mes appogiatures ne sont pas aussi nettes que les premières, la faute au doigt qui a rippé et faillit me faire manquer une fois de plus l'enregistrement.
    Merci Suzy, je tenais absolument à l'enregistrer proprement, même si je me sentais au bord du gouffre !  Maintenant, je suis réconciliée avec ce morceau et je le joue tous les jours, par coeur, pour le ressentir au maximum et surtout ne pas l'oublier...

     

    10
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 20:22

    Surtout ne l'oublie pas ce morceau , il très beau,.  en plus idéal pour faire de belles nuances et de belles interprétations variées...suivant l'humeur du moment..   

    11
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 19:55

    Oui Lyne, j'entretien ma mémoire sur ce magnifique morceau... C'est le 1er morceau que j'arrive à retenir entièrement !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :