• Je t'ai laissé t'éloigner sans rien faire par Patricia


    Je t'ai laissé t'éloigner sans rien faire par Patricia

    Encore une belle mélodie romantique et nostagique à souhait ... comme je les aime ! Je me suis vraiment régalée, là ! Quelques doigtés un peu différents de ceux préconisés par JMC mais vous me pardonnerez, hein ?

    « Danse joyeuse interprétée par PatriciaSavoir garder en souvenirs les petits bonheurs par Odile »

  • Commentaires

    1
    visaris Profil de visaris
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 08:50

    Très belle mélodie superbement interprétée ! Bravo ! Quand on voit la longue page de la partition,  on prend peur ! 

    2
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 11:48

    Comme Visaris, j'ai remarqué la page de partition..... Et ça me fait un peu peur d'être à ce niveau....... Si j'y parviens un jour?...... C'est une jolie mélodie que tu nous a interprétée là!....... j'avais l'impression de me trouver près d'une chute d'eau.... Vraiment beau!..... pour ta progression....Sincèrement...... Bravo ! Et merci pour ce bon moment. Suzy

     

    3
    Pimton Profil de Pimton
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 19:03

    Très joli morceau très bien interprété tout en nuances. Bravo

    4
    Pat58 Profil de Pat58
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 22:29

    Merci à vous trois pour vos encouragements !

    Visaris et Suzypian, moi aussi les morceaux abordés par les colinautes des séries supérieures (rép 4, série et rep 5 ...) ont des partitions de deux pages pleines ! et elles me font trés peur ... Comme quoi, tout est relatif !

    Pimton, merci d'avoir entendu les nuances, ce n'est vraiment pas évident de les "retranscrire". La vidéo semble parfois "lisser" (un peu trop !) notre manière d'interpréter un morceau !

    Suzy, c'est vraiment le temps idéal pour aller au bord de l'eau !!!

    5
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 23:55

    Encore un morceau que j'ai adoré jouer et je vois que toi aussi, aux nuances que tu as mises  Même si la vidéo ne restitue pas le son naturel du piano, on entend bien ce que tu as voulu faire et donc bravo à toi 

    Et en ce qui concerne le nombre de pages, ne vous inquietez pas trop : une page entière sans reprise est équivalente à une demie page avec reprise  (c'est un exemple...)

    6
    Pat58 Profil de Pat58
    Lundi 22 Juillet 2013 à 22:24

    Merci Gaëlle pour ton passage ! C'est vrai que la vidéo est loin de restituer le son qu'on entend en réalité que ce soit au casque pour un numérique ou en "live" pour un acoustique : le "Young Chang" n'échappe pas à la règle ! C'est un piano qui a peu de profondeur de son mais il a une belle musicalité expressive et dynamique qu'on entend pas forcément en vidéo mais qu'est-ce que je me fais plaisir avec lui ...!

    Quant aux partitions JMC sur pages doubles, j'aime bien ta vision des choses ...  C'est aussi le signe d'une progression certaine dans la méthode !!!

    7
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Mardi 23 Juillet 2013 à 00:39

    C'est certain qu'on progresse, même si l'on ne s'en rend pas vraiment compte sur le moment, tellement la progression est bien pensée. mais il suffit de retourner écouter les 1ers morceaux enregistrés pour entendre la différence de niveau ! 

    Moi, ce que j'appréhende désormais, ce sont les tourner de pages, qui ne manqueront pas d'arriver, quitte à ce que ce soit en hors méthode 

    A bientôt Pat 

    8
    Domino-s Profil de Domino-s
    Mardi 23 Juillet 2013 à 19:16

    Très joli morceau, on sent que tu as pris plaisir à le jouer et on prend plaisir à l'écouter, bravo Patricia !

    9
    Pat58 Profil de Pat58
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 07:34

    Merci Dom ! Et toi, où en es-tu ?

    10
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 18:47

    tu interprete ce morceau à merveille,  fait attention à ta main droite, a moins que ce ne soit la position de la video..ton pouce est trop à l'exterieur , copie sur la main gauche ,bravo à toi , j,aime ton jeux.. 

    11
    Pat58 Profil de Pat58
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 19:55

    Merci pour ton passage Lyne ! Non, ce n'est pas la vidéo ! En la visionnant de + près, le pouce droit est trés en dehors du clavier d'ailleurs ma MD toute entière est + "basse" que la MG ! Ch'uis un peu de "traviole" sur ma banquette ! A corriger ...

    12
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 23:32

    Comme Lyne, j'ai remarqué que ton pouce droit joue les filles de l'air, quand tu auras des passages de pouce à réaliser cela va t'handicaper, essaye de corriger cela. Sinon très belle mélodie, j'ai apprécié !

    13
    Pat58 Profil de Pat58
    Lundi 29 Juillet 2013 à 00:02

    Merci Nemo pour ton passage et ton com : à l'avenir, je vais surveiller cette main droite un peu trop indisciplinée ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :