• L'entrée du swing par Odile


    L'entrée du swing par Odile
    L'entrée du swing par Odile
    Voici un morceau que je trouve conjugué à l'imparfait...
    Un morceau sans grande difficulté, si ce n'est sa vitesse d’exécution à 160 à la noire, avoir une MG légère et alléger les plaqués.
    J'ai travaillé ce morceau sur  Roland, je ne disposais pas assez de temps pour affiner les réglages de son sur "Kawai". C'est la raison pour laquelle je le joue sans accompagnement (Roland n'en disposant pas). 
    Je ne souhaite pas m'éterniser sur ce morceau, je vous le livre en l'état, avec quelques imperfections (notes mangées...)
    J'ai essayé de lui donner un côté swing en respect avec le titre, difficile à garder régulier à cette vitesse.
    Voulant vous épargner le son du métronome, j'en avais un en dehors du piano, mais dans l'élan, je ne l'entendais plus... je ne pense pas avoir trop failli au niveau du tempo et je me suis fait plaisir malgré tout, là est l'essentiel !
    Trêve de bla-bla, place à la musique !

    Pat : même "livré en l'état", il "swingue" vite et bien ton morceau : tu n'as pas loupé ton entrée Odile ...Mazette, quel rythme !!!bleu danse

     

    Edit du 30/09/14 : 

    Retraitement de la vidéo pour "encodage en cours"

    « Vous resterez toujours dans mon coeur par OdileSentiments rythmés interprété par Odile »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Février 2014 à 11:15

    Coucou, ce n'est pas du tout mon style mais tu le joues à la perfection dit donc! quelle maitrise, tu as dû bien le jouer une centaine de fois non?  Tu tiens le rythme et je n'ai pas entendu de changement dans l'execution, donc je te dit un grand Bravo. Pour moi il est parfait hehe

    2
    Lundi 24 Février 2014 à 22:19

    Merci Flo pour ton fidèle soutien, et je ne te dirais pas combien de fois je l'ai joué, je n'ai pas compté, mais finalement pas si souvent en entier.
    Le morceau est scindé en 3 parties, donc quand on est monté en température pour chaque partie, il ne reste plus qu'à assembler et affiner le tout.
    Ce morceau ne me laissera pas un souvenir impérissable, d'autres sont tout de même plus sympathiques !

    3
    Mardi 4 Mars 2014 à 22:46

    Waouh ! ça décoiffe !!! J'imagine le travail avant d'arriver à une telle exécution !!!! Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur votre blog... en fait, la plupart du temps, je vais sur le forum et voit sur place qui a posté un nouveau morceau sur son blog... Cela m'évite de faire le tour des blogs bêtement... Et là, soit je n'ai rien vu, soit ce n'était pas indiqué... Bon, je vais aller écouter les avant-derniers morceaux ! Et bravo pour celui-là !!!!!!! 

    4
    Mercredi 5 Mars 2014 à 19:20

    Merci Isa pour ta venue et ton com. 
    Effectivement nous ne passons plus par le forum pour annoncer nos avancées.
    Perso ça me désole de me servir de ce forum comme d'une boite aux lettres...
    J'ai cherché, sans trouver, comment mettre une "alerte" à chaque fois que vous postez quelque chose... afin d'être automatiquement informées.... j'finirai bien par trouver ! 
    A bientôt avec "Sentiments rythmés" !

    5
    Mercredi 5 Mars 2014 à 19:52

    Il y a la newsletter, il faut qu'on s' y inscrive et hop..http://doc.eklablog.com/

    Je viens de le mettre chez moi, je vais tester ça

    Bye

     

    6
    Mercredi 5 Mars 2014 à 21:13

    Merci Flo ! 
    Je viens de rajouter la newsletter aussi. Y aura plus qu'à tester.

    7
    Jeudi 6 Mars 2014 à 00:30

    Super Flo ! Ça c'est génial ! Moi aussi je trouvais ça nul d'utiliser le forum pour ça, mais je ne voyais pas quoi faire d'autre ! Merci !

    8
    Mercredi 19 Mars 2014 à 13:50

    Je vois que j'ai pas mal de retard dans l'écoute de votre blog ! Comme Isa, je passe par le forum... de plus ça permet de répondre aux questions des débutants lorsqu'il y en a.

    Pour revenir au morceau, je le trouve super ce swing ! Je l'avais beaucoup aimé et je retrouve le même plaisir à l'écouter ! ça swingue !!!! cool Je vais écouter les morceaux suivants...

    9
    Mercredi 19 Mars 2014 à 19:52

    N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, vous recevrez un mail à chaque post. J'ai opté pour les alertes avec ma messagerie, ainsi je vais direct vers les élèves qui ont posté quelque chose dans la journée et je passe un peu plus de temps au piano... A bientôt ! et merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :