• La pianiste s'éclate (Odile)


    La pianiste s'éclate à 160 à la noire

    Voici une version à 160. Aucun de mes enregistrements n'étaient parfaits, j'ai donc choisi le moins mauvais.
    Aïe Aïe, ne tirez pas sur la pianiste !

    Toute critique est bonne à prendre, c'est ce qui fait progresser.
    Bonne écoute.

    « Boogie n°1 et Whispering interprétés par OdileSoirée pour nous deux, version arpèges triolet interprété par Patricia »

  • Commentaires

    1
    Domino-s Profil de Domino-s
    Vendredi 17 Mai 2013 à 07:36

    Hé bé ! Il n'a vraiment pas l'air facile ce morceau, et je trouve que tu t'en sors drôlement bien !

    2
    Pimton Profil de Pimton
    Vendredi 17 Mai 2013 à 09:20

    Et bien et bien pas facile celui là. Bravo en tout pas pour ton interpretation

    3
    Vendredi 17 Mai 2013 à 12:37

    Et beh .. un très grand BRAVO car ce morceau est réputé pour sa difficulté et je trouve que tu t'en sors super bien 

    4
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Vendredi 17 Mai 2013 à 16:54

    C'est le morceau le plus difficile du répertoire ! toute la 1ère moitié est super  Ensuite ta MD perd un peu le rythme... tu devrais peut-être le rejouer lentement pour bien caler la 2ème partie (plaqués, puis les séries de trille ensuite). Mais tu l'as presque !  bravo à toi en tout cas pour le travail déjà fait. Encore un peu dessus et tu peux le jouer nickel ! 

    5
    Vendredi 17 Mai 2013 à 19:14

    Merci pour vos retours.

    Merci Gaelle pour ton appréciation, tu es passée par là avec brio, tu connais les pièges de ce morceau.
    Effectivement, je me sens moins à l'aise MD sur la 2eme partie et portais toute mon attention sur la régularité MG. Je vais donc m'y remettre en parallèle avec le morceau suivant pour ne pas saturer et tenterai plus tard l'examen de passage.

    6
    Vendredi 17 Mai 2013 à 20:52

    Non tu as raison Lisa, à l'époque je n'étais pas satisfait de mes trilles et même après 2 mois je manquais encore de propreté sur certaines parties mais bon si tout était parfait on ne serait pas là :-) J'ai estimé qu'après 2 mois d'étude cela ne servait pas de s'acharner davantage, je voyais mes efforts plafonner donc que faire de plus ?

    Odile tu peux être fière de toi, c'est bien joué, ce serait intéressant de connaitre le temps que tu as mis pour apprendre le titre. Comme gaelle je constate que tu maitrises mieux la première partie, forcément la deuxième est plus dure surtout ces trilles que je n'ai jamais réussi à synchroniser !! :-)

    Bon courage pour les autres, ce titre est loin d'être évident.

    7
    Vendredi 17 Mai 2013 à 21:50

    Merci Nemo pour ta remarque.
    J'ai étudié ce morceau dans l'ordre de la méthode.
    J'ai publié "country souvenir" le 27 avril juste après l'avoir étudié, (contrairement à ce qu'annonce Lisa si bien renseignée) ensuite j'ai galéré à filmer Rythmé et planant, donc mon apprentissage sur ce morceau est de 15 jours 3 semaines. Je reconnais avoir moins passé de temps sur la 2eme partie. Je vais donc la reprendre car j'espère améliorer ce morceau sur lequel je m'éclate sincèrement !

    Même imparfait, un morceau est toujours formateur pour un élève qui suit. Je suis allée visionner toutes les vidéos que j'ai pu trouver, car ça complète l'audio de la méthode. Sotel m'a permis de corriger mon doigté sur les trilles que j'abordais au départ en 5-3 au lieu de 4-2.

    Lisa, merci de m'avoir fait rire sur la taille des mains : avec mon imagination débordante, je me suis vue avec les mains d'un collègue qui font 1 fois 1/2 les miennes (cool pour jouer du piano ! )

    Quand à mon avancement, je continue d'avancer à mon rythme (mon dernier morceau appris est celui-ci) et j'accompagne Patricia quand c'est possible.
    Elle vient d'apprendre soirée pour nous deux. Elle m'a bousculée en apprenant Courtoisie avant moi, mais c'est aussi un moyen de me booster !


    Merci Pat pour cette idée de blog à deux !

    8
    SOURIS BLANCHE
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 13:30

    Coucou les filles,

    Voilà un moment que je n'étais pas passée sur votre blog. Très bien la pianiste s'éclate. Moi je le travaille depuis un bon moment et je n'ai pas pu me décider à l'enregistrer. Il y a toujours quelque chose qui coince à l'enregistrement, et plus on insiste, moins ça passe tant que la recette n'est pas "cuite". Je le garde encore un peu sur le feu pour le moment. En tous cas félicitations : les trilles ne passent pas trop mal, les miennes sont encore à travailler un peu.

    A bientôt au stage j'espère. Martine

    9
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 19:43

    Merci Martine pour ton passage et ton appréciation.
    Oui ce morceau comme tant d'autres mérite que l'on s'y attarde. C'est loin d'être évident de se filmer...
    A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :