• Le piano du lac

    Le piano du lac

    http://www.pianodulac.fr/bonjour-tout-le-monde/

    Il y a deux ans, je découvrais par hasard cette compagnie qui proposait des concerts sur les lacs. Je n'avais pu y assister, mais j'avais gardé dans un coin de ma tête ce nom : "Le piano du lac".

    Le 05 octobre, j'ai donc eu la chance d'assister à un concert à une trentaine de kilomètre de mon domicile, sur le lit de la rivière Drôme.
    Le niveau de l'eau n'étant pas suffisant, le piano n'était pas sur un radeau comme d'habitude, mais directement posé sur le lit de la rivière.
    En revanche, nous avons eu la chance d'écouter les musiciens à quelques mètres seulement d'eux.

    Forcément un concert comme celui ci est un tantinet "décalé".
    Quel bonheur ! il nous a réservé plein de surprises et était magnifique !

    Cédric Granelle nous a enchanté avec une impro d'un peu plus d'une demi-heure. ( https://www.youtube.com/channel/UCNrjZdNOpeohOuVFFSkydMQ).
    J'ai découvert grâce à lui le Piano Stride (https://fr.wikipedia.org/wiki/Piano_stride) et nous a joué du Rachmaninov à la mode ragtime, accompagné de Voel Martin à la trompette.

    Philippe Seranne (en combinaison de plongée) et Delphine Coutant nous ont présenté de beaux duos (piano chant) et trios avec Voel Martin (combinaison de plongée, palmes aux pieds et trompette à la dérive dans le courant de la rivière).

    Ces artistes ont vraiment donné de leur personne pour assurer la réussite de cette soirée, que j'ai énormément appréciée.

    En conclusion, les amis, si vous avez l'occasion d'entendre parler d'eux à l'avenir, n'hésitez pas, foncez ! Vous ne serez pas déçus !

    (J'aurais voulu vous présenter des vidéos, mais prise par le temps, j'ai oublié mon caméscope. J'ai bien tenté de faire des vidéos avec mon téléphone, mais elles sont de qualité médiocre. Mais si vous allez sur Daily ou Youtube, vous en trouverez en cherchant au nom de la compagnie.)

    J'allais oublier de vous dire, qu'une fois le spectacle terminé, les amateurs pouvaient prendre place et jouer un morceau de leur choix. 
    Belle manière de prolonger la fête. De vous à moi, je ne me suis pas mouillée dans les deux sens du terme... le niveau étant bien trop haut pour moi !he


    « Menuet de L. Mozart par OdileEtude OP.777 Czerny Leçon 29 par Odile »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 23:22

    C'est original ! Merci pour ce partage ! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :