• Mélodie pour toi par Odile


    Mélodie pour toi
    Premier morceau de la série 5, écrit en clé de fa pour la MG et accords américains pour les arpèges larges. Cela surprend un peu au départ, mais on s'y fait vite. Le morceau, en lui-même n'est pas très compliqué. J'ai laissé mon inspiration faire le reste, je ne suis probablement pas au tempo demandé...

    J'ai préféré interpréter cette mélodie sur mon piano Roland afin de profiter de sa belle résonance. Par contre, j'ai toujours un soucis avec le son. Je n'arrive toujours pas à récupérer le son sans saturation. J'ai pu limiter les dégâts par un logiciel audio, mais ce n'est pas parfait. Je m'en excuse et j'espère que les pics ne vous gêneront pas trop.
    Bonne écoute, à bientôt.

    Pat :

    « Timide et sensibleContemporaine et mystérieuse, par Odile »

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Novembre 2013 à 13:23

    Il a un bon son, et très belle mélodie dont tu maitrises bien, mais peut etre as tu un cable pour une entrée aux ..out .. de ton piano, puis relié celui ci à ta caméra dans  "Line" in........      

    2
    Mardi 5 Novembre 2013 à 19:38

    Merci Lyne pour ton petit mot.Oui, j'ai un cable que j'utilise. Comme le son du piano sort en format midi, je suis obligée de mettre un boitier pour convertir en MP3 sur l'ordinateur.
    Je pense que c'est ce boitier qui génère des parasites. Lors de l'enregistrement, sur mon logiciel, la courbe est correcte, mais une fois que je récupère ma piste audio, ça sature. Alors je tatonne pour parvenir à un résultat correct (supprimer parasites, saturations...). Je note du progrès mais ça reste de l'amateurisme... Bon l'objectif est de se faire plaisir au piano, et là, pas de soucis !

    3
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 09:47

    Oui cet approche de la clé de Fa peut suprendre au début mais finalement c'est une très bonne astuce pédagogique avec un tout petit peu de recul.

    C'était bien joli en tout cas Odile.

    4
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 22:16

    Une belle interprétation pour une jolie mélodie, c'est très agréable à l'oreille. Merci et bravo !

    5
    Samedi 9 Novembre 2013 à 16:55

    Merci les gars, contente que ça vous aie plu !
    Oui Fabrice, c'est une bonne astuce, car cela fait quelques mois que je m'exerçais à la lecture de la clé de fa, et rien que d'avoir joué ce 1er morceau, je me sens "débloquée" sur les partitions en "hors méthode". Ce n'est que du bonheur !

    6
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 17:58

    Très belle interprétation de ce joli morceau, Odile ! Eh oui, ces 1ers morceaux de la série 5 sont un peu perturbants et demandent pas mal de concentration, mais on s'y habitue relativement vite  Bravo à toi en tout cas 

    7
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 20:48

    Merci Gaelle.

    8
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 18:11

    bien belle interprétation .. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :