• Voici la dernière mélodie de ce répertoire série 5.

    10 mois m'ont été nécessaire pour l'apprentissage de ce répertoire,alors qu'il m'avait fallu 17 mois environ pour étudier la série 5. Disons que j'étais allée butiner en dehors, alors que là, tango et paso m'attendaient impatiemment (à moins ce que soit l'inverse !he


    Pour cette mélodie en tonalité de Ré Majeur, un peu comme pour les discos, j'ai dû m'"obliger" à l'apprentissage... Ma 1ère version a été recalée par ma co-équipière qui a eu bien raison de me faire reprendre ma copie ! 
    Bonne écoute ! Super ! Y a un peu + de "retour" !!! C'était dommage de ne pas entendre + que ça, ce que Désiré a dans le ventre ...

    Pat : Ah, là, je te retrouve Odile !

    Elle est bien jolie cette petite mélodie romantique mais qui fait de l'effet avec ton toucher émouvant et la chaleur du son de Désiré !!!


    19 commentaires


  • Voici le must de ce répertoire ! Avec le tango, je peux dire que je les ai attendus, ces deux la !
    Pas facile à dompter, mais quel régal à l'apprentissage !
    Je suis assez contente de ma prestation, surtout en sachant que je ne disposais guère de temps pour enregistrer, un quart d'heure m'a suffit pour mettre en boite cette version...
    Roland a repris un service intensif ces derniers temps afin de travailler ce morceau au métronome, pour tenter de garder une MG régulière du début jusqu'à la fin. Je suis retournée voir les élèves les plus avancés, pour lire les commentaires concernant les glissandos... que j'ai exécutés comme demandés (avec le côté du pouce, sans trop appuyer pour ne pas le détruiretongue)
    En visionnant ma vidéo, je suis déçue de constater que mon pouce a tendance à ressortir du clavier, que la main MD n'est pas toujours bien dans l'axe non plus... il faut croire que rien n'est jamais vraiment acquis... Trêve de blabla, place à la musique, je vous souhaite une bonne écoute.

    Pat : Un pur régal que ce paso "brillantemente" !!! Avec un tempo digne des + grands danseurs espagnols ! Magnifiques glissandos, bien réguliers !

    "Señora ole lo que usted tiene talento ! Me quito el sombrero ante usted !!!*
    Afficher l'image d'origineOLE !!!!

    *quel talent vous avez Madame ! Je te tire mon chapeau !!!

    Et tant pis pour ton pouce et l'axe de la MD  : pourvu qu'on ait l'ivresse et là, pas de souci ...yescool


    16 commentaires

  • Aujourd'hui je t'emmène rêver par Odile

    Très joli slow, très difficile à jouer avec ses arpèges XXL... surtout quand on a des mains de taille S...
    Ça m'arrive rarement maintenant, mais j'ai dû aller visionner les vidéos des élèves les plus avancés, (merci pour l'aide que vous apportez par vos commentaires et vidéos) afin de trouver une solution à mon interprétation...
    Je ne suis, bien entendu, pas super satisfaire de mon interprétation...
    trop d'irrégularité au niveau de la sonorité... mais... pas facile d'alléger la main gauche, d'avoir une pédale légère et de ne pas avoir de notes "à blanc" ! 
    J'espère malgré tout que j'aurais réussi à vous emmener rêver, aujourd'hui ou un autre jour !smile

    Pat : Surtout non, ne change rien !!! Il est bien trop joli comme ça ! Beaucoup de sensibilité dans ton interprétation qui je trouve sublime ...Tu as vraiment joué ce morceau avec ton cœur et tes tripes ! Tu as su mettre des "respirations" et il en est encore + touchant ainsi ... Quel joli rendu MD dans ces deux notes à l'octave subtilement décalées : elles résonnent toutes deux et c'est magique ! Et ton final avec ce "la" grave apporte encore un peu + de profondeur au joli son de "Désiré"

    Quand à tes mains de "nana", ne t'en plains pas, tu aurais pu avoir celles-ci  clown:Afficher l'image d'origineEfficaces certes, mais tellement peu esthétiques !!!hesarcastic


    12 commentaires


  • Voici ce tango, qui m'a plu dès la première écoute... lors de ma découverte de la méthode... telle une lumière au bout d'un tunnel, il était un de mes objectifs à atteindre, avec le paso qui se trouve juste après dans ce répertoire (pour celui-ci, il faudra encore un peu de patience...).

    Pour ce tango, une fois le rythme assimilé, ça ne devient plus très compliqué...
    J'ai bien essayé de danser avec ma robe un tout petit peu rouge...intello mais je vais vous laisser le soin de le faire à ma place ! En piste !

    Afficher l'image d'originePat : Olé !!! Je comprends qu'il t'aie plu dès la première écoute ! Il est fabuleux ce tango ... Et en +, "Désiré" donne du "tempérament"  à ton interprétation ... Il suffit de fermer les yeux pour voir  évoluer les danseurs sur la piste dans un magnifique "pas de deux" très sensuel ... Bravo Odile !

     


    14 commentaires

  • Chacun ses plus beaux souvenirs par Odile

    Superbe slow qui utilise la technique MG basse-basse-accord, technique que j'adore... la mélodie ne pouvait que me plaire...
    Pour le plaisir, je l'ai donc joué deux fois ! Vous me pardonnerez la petite hésitation à 30" du début, hésitation sur l'accord MG puisque la mélodie est la même MD (au premier passage on joue l'accord de sol, au second, l'accord de mi... histoire de créer un conflit dans les doigts... alors ! tu joues mi ou tu joues sol !mad)
    Dans ma reprise, j'ai oublié le decrescendo de la première longue série de croche... grrr. Comme le retour devant la caméra s'est avéré plus chaotique que je ne pensais, je n'insiste pas... 

    Pat : elle est magnifique cette mélodie et sublimement interprétée Odile ! On se sent tout chaviré, quand on t'écoute ... Quelle belle sensibilité !


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique